Amoure
Famille

4 conseils pour que l’amour dure toujours

Au tout début d’une relation, l’amour est toujours tout feu, tout flamme. Mais la plupart du temps, ce n’est qu’un feu de paille. Cela dure  environ 6 mois à 3 ans et l’amour passionnel s’éteint. Cependant, il est possible de vivre très longtemps avec cet amour. Découvrez les bons conseils pour que l’amour dure toujours.

  1. Faites de vos différences des atouts pour votre couple

Les gens utilisent souvent les différences comme un frein dans un couple. Nous avons tendance à rechercher une personne qui partage les mêmes passions que nous. Cependant, sachez que si tous les centres d’intérêt des deux parties sont les mêmes, tout risque de se ternir dans quelque temps. En effet, cela va manquer de peps, du fun et de passion. Alors que si vous avez des différences, même si ce sont vraiment de deux côtés opposés, il vous est possible de trouver un point d’entente sans léser aucune partie.

  1. Prenez soin de vous

Ne sacrifiez pas votre vie toute entière dans la vie de votre couple. Vous avez une vie et vous devez la vivre. Si vous vous consacrez uniquement à votre vie de couple, vous allez souffrir. Par conséquent, l’amour ne va pas durer. Il est aussi déconseillé d’attendre trop de votre partenaire. Il a lui aussi sa vie et doit en profiter. Le plus essentiel, c’est que chaque partie apporte son investissement.

  1. Soignez votre relation

Il faut en permanence fournir des efforts dans la vie d’un couple. Cependant, cela n’est pas facile à réaliser. Dans le couple, il n’y a pas que votre partenaire et vous mais il y a aussi votre relation. Ainsi, il faut du temps, de la volonté et de la disponibilité. Le dialogue représente un élément essentiel, voire vital pour un couple. Il faut savoir écouter, comprendre et accepter. Il est vraiment nécessaire de réserver du temps pour le couple. Quand l’un parle, l’autre écoute et inversement. Au début, cela n’est point facile. Mais quand on tient à la vie du couple, on s’y adapte au fil du temps. Sachez qu’aimer se traduit par le fait d’accepter l’autre avec ses défauts et ses qualités. Il ne faut pas essayer de transformer l’autre et de le modeler selon vos envies.

  1. Renouvelez votre contrat ou vos vœux

Pour que l’amour dure, il faut de la communication, de la tendresse, de la sexualité, de la valeur et de l’engagement.  Avec l’âge, la sexualité a tendance à diminuer. Mais cela ne veut pas dire que l’amour est terni. La passion laisse place à la tendresse pour faire naitre le respect et la confiance. Certes, chaque couple est à la recherche du bonheur, or cela ne doit pas primer sur la durabilité de la relation. Il faut que chaque partie s’engage afin de faire fonctionner la vie du couple. Cet engagement doit être volontaire, consenti et sans arrêt renouvelable.

Bref, la vie de couple se résume à des efforts mutuels. De cette manière, votre amour résistera à toutes les tempêtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *