Belle Barbe
Beauté

5 astuces pour avoir une belle barbe

Se laisser pousser la barbe est une chose et l’entretenir en est une autre. En effet, la barbe doit avoir un caractère et doit être stylée. En suivant certaines astuces, vous éviterez d’avoir une toison avec des poils en friche. Voici 5 astuces à ne pas rater pour avoir une belle barbe.

Tailler régulièrement la barbe

Vous souhaitez avoir une longue barbe ? Pas de souci. Veillez tout simplement à ne pas omettre la coupe. En effet, vous devez tailler régulièrement votre barbe afin de conserver une ligne soignée. Cela vous évitera également d’avoir des poils de différentes tailles qui se superposent. Avec une bonne persévérance, vous aurez un look soigné même si votre barbe est en pleine phase de repousse.

Tenir compte de la forme du visage

L’expert et le journaliste Nicolas Laurent nous confirme que le visage diffère d’une personne à une autre. L’implantation des poils n’est pas non plus la même chez tous les hommes. Il est alors nécessaire de tenir compte de ces points. Par la suite, apprenez à manier des ciseaux et des rasoirs. Vous ne serez pas un professionnel en peu de temps, mais avec beaucoup de pratiques, vous y arriverez sans aucun doute. Ainsi, vous aurez une belle ligne. Cela compensera les petits défauts et vous aurez une barbe bien stylée. De l’huile de rasage et un peigne vous seront utiles.

Brosser la barbe

Une belle barbe s’obtient avec un brossage régulier. Ainsi, vous éviterez d’avoir une toison frisée ou/et emmêlée. Vous devez avoir une brosse ou un peigne. Il est déconseillé de choisir un peigne en plastique pour éviter de créer un effet électricité statique lorsqu’il entre en contact avec les poils. Optez plutôt pour un peigne en corne et qui contient de la kératine. Et si vous tenez vraiment à avoir une barbe lisse et bien brossée, choisissez une brosse en poils de sangliers. Elle est idéale pour éliminer toutes les impuretés. En parallèle, elle est parfaite pour le démêlage des poils et pour la stimulation de la production de sébum de la peau.

Nettoyer et hydrater la barbe

Une belle barbe doit être synonyme de poils à la fois doux et soyeux. Une coupe nette et égalisée représente aussi un critère important. Mais par-dessus tout, il ne faut pas oublier qu’il faut apporter les soins adaptés à la barbe. Cela passe par le nettoyage et l’hydratation des poils. En effet, la barbe garde des résidus tels que les nourritures et les peaux mortes. Il est alors nécessaire de recourir à un soin nettoyant spécial barbes afin de tout éliminer. Par la suite, appliquez un produit hydratant.

Prendre soin de la peau sous la barbe

Il est aussi important de nettoyer et d’hydrater la peau sous la barbe pour qu’elle soit douce et saine. Cela vous évitera les démangeaisons, les sécheresses et la déshydratation. Il est alors conseillé de choisir un produit hydratant pour homme destiné à prendre soin de la peau et de la barbe. Cela adoucit et apaise l’épiderme.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *