Poils du torse : conseils pour tailler et raser
Beauté

Poils du torse : conseils pour tailler et raser

Généralement, un torse poilu rime  avec virilité mais sachez messieurs qu’il est important de prendre soin de nos poils de torse. Cela nous met en valeur surtout si nous sommes contraint à nous balader torse nu. Si pour d’autres, avoir le torse dépourvu de pilosité est naturel, certains rencontrent des difficultés pour dompter et à essayer de donner du style au torse. En effet, dans le cadre d’un profession assez précis ( mannequin de sous-vêtements pour homme, ambassadeur de produits d’épilation…)  ou bien pour simplement bien paraitre à la plage durant les vacances, sachez qu’il est tout à fait possible d’avoir  le torse entièrement dépourvu de poils. Voici quelques conseils pour tailler ou raser ses poils de torse.

Quelques astuces pour une tonte ou un rasage des poils du torse

Se faire enlever les poils du torse peut s’effectuer de plusieurs manières. Si c’est la première fois, la meilleure solution est de prendre rendez-vous dans un salon spécialisé dans le domaine de l’épilation masculine. Avec leur aide, il est certain de ne pas se tromper sur la technique d’épilation du torse à utiliser qui convient le mieux. Pour ceux qui désirent le faire eux-mêmes, il est à noter que la zone du torse est délicate. Il est impératif d’y accorder une attention particulière avant de tenter quoi que ce soit.

Tout d’abord, il est conseillé de prendre une douche ou bien de se laver la partie du torse. Dans le cas où la pilosité est importante mais qu’on veut garder quand même un peu de volume, il faut commencer par les peigner pour éviter la formation des nœuds. C’est après que l’on passe à la tondeuse. Une meilleure tondeuse pour corps muni d’un sabot adéquat fera parfaitement l’affaire. Selon l’épaisseur du sabot utilisé, il est possible de contrôler la longueur des poils. Au fur et à mesure que la tondeuse passe, il faut pensez à s’essuyer régulièrement avec une serviette pour enlever les résidus de poils. Si vous êtes sujets à des irritations, l’application de lotion antiseptique est fortement conseillée.

Maintenant que nous avons vu l’une des solutions imparables que nous pouvons adopter si nous ne voulons enlever qu’une partie de nos poils de torse, penchons-nous sur le problème de ceux qui désirent se débarrasser complètement de leurs poils thoraciques. Le rasage complet figure parmi les moyens pouvant être proposés. Pour ce faire, avant le rasoir, nous devons nous laver le torse et l’enduire de mousse à raser ou bien de savon à barbe. Il est à noter que d’éventuelles coupures peuvent se former durant le passage de la lame. C’est pour cela qu’il faut être prudent lors du rasage. L’idéal est de faire des gestes lents et précis tout en  épousant parfaitement les reliefs de notre torse.

Quand tout est terminé, il est possible de passer une fine couche de lotion hydratante pour remédier aux démangeaisons engendrées par le rasage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *